A propos du Ihoud Harabanim

A propos du Ihoud Harabanim

Cela fait maintenant 20 ans que le Beth Din I’houd Harabanim de France a vu le jour. Créé par le Gaon, notre maître Rav Yaakov Halévy Poultorak zatsal, Av Beth Din de Lyon, il est aujourd’hui présidé par le Gaon notre maître Rav Haïm Yaakov Shlammé Chalita, ainsi que par le Gaon le Dayan et décisionnaire Rav Yaakov Haviv, par le Dayan Rav Amram Ederai, le Dayan Rav Chalom Eizenberger et le Grand Rabbin, Rav David Shoushana. Ce Beth Din destiné aux juifs d’Europe en général et aux juifs de France en particulier, intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne, avec une grande réussite. Le Beth Din s’est donné pour objectif d’aider et de soutenir toute personne sur des questions simples ou compliquées, et de trouver face au désarroi, des solutions les plus conformes à la Halakha jusque dans les moindres détails, que ce soit pour des questions de judaïcité, de conversion, de divorce, de la Cacherout de la maison, du rapport à autrui ou entre les conjoints, de l’harmonie conjugale ou des Dinei Torah, et exerce en total accord avec les Grands d’Israël et avec les tribunaux rabbiniques d’Israël et de l’étranger, sans compter les publications de livres et brochures sur la Halakha en hébreu et en français.

Ce qui tient à cœur à ce Beth Din, c’est de renforcer la muraille du judaïsme dans tous les domaines de la vie juive, et avec la grande expérience que tous les membres du Beth Din ont acquis, ils ont vu une grande nécessité et une urgence de perpétuer l’existence de la vie juive en France et dans toute l’Europe. C’est dans cet objectif qu’a été créé, il y a neuf ans, dans le cadre déjà existant du Beth Din, l’organisme de la Cacherout appelé « Badats I’houd Harabanim Lamehadrin » où tous les Rabbins sont expérimentés dans le domaine de la Cacherout alimentaire.

Cette Cacherout répond à un besoin véritable des consommateurs et produira un vrai changement dans toute la vie juive dans toute l’Europe, et dans ce but, c’est toute une équipe de Rabbanim et de surveillants rabbiniques expérimentés qui s’activent avec crainte de D. Nous sommes très rigoureux sur le choix de nos produits et cherchons à ce qu’ils soient reconnus par tous les décisionnaires, de même pour l’abattage rituel qui est « Glatt Halak Mehadrin » selon l’avis du Beth Yossef. Afin de répondre aux besoins de toutes les communautés, tous nos abattages rituels sont Chehita Loubavitch. Pareillement, le lait et tous les produits laitiers sont « Halav Chamour Halav Israël » avec une surveillante rigoureuse du début de la traite à la fin de la production du produit lacté. Tous les produits cuits, le sont avec le « Bichoul Israël » ou « Afiat Israël » selon l’avis du Beth Yossef avec la plus grande rigueur. Tout ceci afin de répondre aux besoins des différentes communautés afin que les produits certifiés soient Mehadrin selon les exigences les plus sévères !